|
Où est Dieu ?
Imprimer
Cher frère,
Je comprends tout à fait que vous soyez quelque peu surpris par l'absence du Père que parfois nous pouvons ressentir. Cependant, il ne faut pas négliger la Parole de Dieu et en particulier quelques versets qui nous parlent des miracles, de la présence de Dieu.
Pour commencer, souvenez ce moment où Moise est monté sur la montagne chercher les tables de la loi ! Lorsqu'il vit la lumière, il demanda à Dieu qui était-Il ? Et le Père répondit : Je suis celui qui est ! Nous ne pouvons voir notre Père !!!! Il est écrit de même dans I Corinthien 28-9 si tu cherches Dieu il se laissera trouver ! Consulter à ce propos le texte que nous présentons dans le dossier réflexion.
Le cerveau a beau être rempli de promesses comme vous dites, s'il n'est soumis sous les feux de la foi ces promesses n'auront aucun effet. C'est par la foi en Jésus-Christ que nous pouvons recevoir toutes choses du Père et en particulier ce qu'Il nous a promis... Je pense qu'il ne peut y avoir absence de puissance si vous êtes proche de Dieu. Vous nous dites que l'argent n'est pas un problème, déjà matériellement Dieu pourvoit à vos besoins. C'est une absence spirituelle qui vous fait défaut ! Les miracles sont bien présent chaque jour. N'oubliez pas cette parole du Christ : Matthieu 12-39 : la génération méchante demande des miracles...
Devons nous croire en Christ parce qu'il fait des miracles ou parce qu'il est le fils de Dieu ? Les deux réponses sont valables dans la mesure ou un pécheur ne peut faire de miracles : cf Jean 9-16 : Un homme pécheur peut-il faire des miracles ? C'est aussi parce que Jésus est Fils de Dieu que nous croyons en lui !!! "On guérit partout sauf où l'on se trouve" !!! c'est une constatation erronée je pense ! De la même manière, on ne peut demander à Dieu de guérir là ou l'on se trouve ! Si il se trouve quelqu'un dans votre entourage qui est gravement malade et que vous priez pour sa guérison et que celle-ci intervient, c'est que Jésus aura intercédé auprès du Père pour cette personne. Il est vrai que la guérison est quelque chose de surprenant, mais les prières que nous adressons à Dieu pour la guérison de nos proches sont toujours entendues et exaucées selon la volonté de Dieu. Car manifestement ce qui compte c'est la volonté de Dieu et non la notre.
Gardez la foi cher frère, celle-ci vous sauve ! Vous êtes tout à fait conscient de la toute puissance de Dieu, mais ne laissez pas le doute s'installer en vous ! Remettez toutes choses entre les mains du Seigneur, priez Le, louez Le, chaque jour, car seul Lui pourra vous délivrer !
Que Dieu vous bénisse par le nom de Jésus,
Moise
|