Doit-on mourir au nomde la Bible ? Imprimer



Cher ami

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à la réflexion. Votre question n'est pas banale. Malheureusement il existe encore aujourd'hui de trop nombreuses sectes qui agissent au nom de la Bible et notamment de l'évangile. Vous pouvez à ce titre consulter l'article que nous avons écrit à ce sujet dans le forum.

pour commencer, je tiens à vous dire que votre remarque est juste. Il n'y a rien de plus beau que de donner la vie. J'ajoute par ailleurs, qu'il est hors de question de mourir au nom de la Bible.

Ne trouvez vous pas contradictoire le fait qu'il faille mourir pour la Bible et que celle-ci nous offre la vie éternelle ? Ma réponse ne tient qu'à un mot : Erreur ! En effet, nulle part il est écrit que nous devons mourir au nom de la Bible. Vous pouvez consulter la Genèse au chapitre 22 qui décrit le sacrifice d'Isaac. Je vous rappelle que ce sacrifice n'a pas eu lieu car il s'agit d'une mise à l'épreuve d'Abraham. Au contraire tout au long de la BIble, i est écrit que nous aurons la vie éternelle si nous craignons l'Eternel.

Consultez la Esaïe au chapitre 55,1 ou il est annoncé à cette époque déjà une résurrection et la vie éternelle pour les croyants.

De plus, il n'y a aucun passage dans la Bible qui relate des faits de transfusion. D'ailleurs, moi-même je me demande pourquoi les Témoins de Jéhova refusent cette pratique.


Une solution s'offre à nous ! La prière ! En effet, prier pour que ce jeune homme se ressaisissent et reviennent vers le Père comme à l'origine. J'ajouterai d'ailleurs que les enseignements divulgués par ces mouvements soit disant Chrétiens sont la plupart du temps intéressés et détournés de la réalité des Ecritures.

Moise