|
retrouvez en bas de cette page la pensée d'un groupe de jeunes agée de 13 à 25 ans, à qui j'ai demandé d'écrire sur une feuille les mots qu'ils leur viennent à l'esprit lorsqu'ils entendent le terme "drogue"
En effet, la drogue est un fléau qui doit nous concerner tous. Par tous, cela veut dire non seulement les Chrétiens mais aussi les laïcs. Car le phénomène de la drogue peut toucher tout le monde et tout le monde peut faire en sorte que ce fléau disparaisse.
Pourquoi les gens et les jeunes en particulier cherchent à se droguer ? La réponse est simple. Tous cherchent un moyen de distraction et de rêve. Le problème; est que le rêve fait parti du domaine du chimérique, et que la distraction apportée par l'utilisation de produit stupéfiant n'est qu'éphémère. La Bible est très claire. Le don de Dieu n'est pas un rêve mais une réalité. "Car le salaire du péché c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie eternelle en Jésus-Christ notre Seigneur." Romains 6-23. Chercher une distraction sans intérêts dans la drogue, c'est aussi se détourner de Dieu et donc pécher. C'est une façon de refuser Jésus dans sa vie. Nous rejetons donc l'utilisation de stupéfiants. Cependant, il faut savoir que Dieu nous pardonne. Pourquoi Jésus est venu vers nous ? C'est uniquement dans le but de nous sauver de nos péchés. C'est pourquoi, Jésus pardonne aussi ces personnes qui se servent de substances illicites pour trouver un bonheur qui manifestement n'existe pas. Le travail du Chrétien consiste donc à faire connaître ce don. Repentez vous "Je suis la vérité le chemin et la vie" Jean 14-6 disait Jésus. C'est donc en Lui que nous pouvons trouver le bonheur, car en Lui nous pouvons trouver un bonheur qui ne fait pas parti du domaine du chimérique, mais bel et bien de la réalité. Morad |
moquette
calme
désespoir
guérir
déconnection